Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
7.325 € -7.80 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Après une fine d'année difficile, TF1 s'attend encore à un marché publicitaire sous pression en 2026, l'action chute de 7%

Aujourd'hui à 17:17
TF1 chute en Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe de médias recule nettement ce vendredi après avoir livré la veille ses résultats annuels.

TF1 lanterne rouge du SBF 120. Le groupe de médias abandonne 7,6% ce vendredi en fin de séance, après avoir publié ses résultats annuels, marqués par une fin d'année compliquée.

Sur les trois derniers mois de 2025, le chiffre d'affaires de la Une a reculé de 8,7% tandis que le résultat opérationnel courant des activités a baissé de plus d'un tiers, à 61 millions d'euros. Le taux de marge correspondant s'est contracté de 4,2 points de pourcentage sur un an à 8,7%.

Sans surprise, le groupe évoque un marché publicitaire "dégradé", en "particulier au quatrième trimestre" pour expliquer la contraction de ses états financiers.

"La baisse en TV linéaire est plus marquée que nous ne l’attendions à 13% (contre -10% attendus). Le groupe a confirmé une migration forte des budgets vers le digital, accentuée par un environnement politique/économique difficile en France", souligne Oddo BHF.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Un marché encore compliqué en 2026

Sur l'ensemble de 2025, TF1 a affiché une baisse de ses revenus de 2,5% à 2,36 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant des activités a atteint 252 millions d'euros tandis que la marge correspondante s'est est établie à 11% contre 12,4% en 2024. Le bénéfice net a baissé de 25% à 153 millions d'euros.

Pour 2026, TF1 a livré des perspectives prudentes. Si le groupe de médias indique viser une croissance de plus de 10% dans le numérique, il formule également une mise en garde.

"Dans un contexte d’évolution rapide des usages et compte-tenu d’un environnement macro-économique et politique demeurant instable, le marché de la publicité linéaire devrait rester sous forte pression en 2026", prévient la filiale de Bouygues.

"Dans cette phase de transition vers le digital, le groupe entend maintenir en 2026 sa marge des activités hors plus-values à un niveau 'mid-to-high single digit', selon l’évolution du marché linéaire", poursuit TF1.

Concrètement, cela signifie que la société anticipe une marge opérationnelle d'activité comprise entre 5% et 9%, en fonction des conditions de marché.

Oddo BHF retenait plutôt un taux de 8,6%. L'année 2026 "s'annonce difficile tranche le courtier. "Dans l'ensemble, ces résultats devraient entraîner une réaction négative du cours de l'action, compte tenu des mauvaises performances enregistrées au quatrième trimestre et des prévisions décevantes en matière de marges", explique Alphavalue.

"Cela renforce notre conviction qu'il vaut mieux éviter les chaînes de télévision, compte tenu des perturbations structurelles et des obstacles réglementaires, mais nous continuons à préférer TF1 à M6, notamment en raison de ses meilleures capacités d'innovation", ajoute le bureau d'études indépendant.

"Le principal catalyseur restera toutefois un rapprochement total ou partiel avec M6, qui est toutefois pour le moment impossible pour des raisons règlementaires. Une évolution est toutefois possible et à suivre", note toutefois Oddo BHF.

Julien Marion - ©2026 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.70 % vs +67.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour