(CercleFinance.com) - Bien lire dans le titre l'Autorité de la concurrence donne son accord à TF1 pour la reprise de TMC et NT1 et non le CSA autorise la prise de contrôle de TMC et NT1 comme indiqué par erreur dans notre dernier texte. Le CSA doit désormais se prononcer sur cette opération dans le cadre de ses compétences.
L'Autorité de la concurrence autorise TF1 à prendre le contrôle de TMC et NT1 mais demande au groupe de respecter des 'engagements comportementaux visant à remédier aux problèmes concurrentiels'. L'Autorité de la concurrence demande à TF1 de respecter des règles sur le marché de la publicité et sur le marché de l'acquisition de droits. TF1 a accepté ces conditions pour une durée maximale de 5 ans.
Le management des différentes entités devrait rester séparé. La régie de TMC et NT1 devrait rester également indépendante de celle de TF1, comme cela avait déjà été imposé en 2004 lors du rachat de 40% de TMC. Il n'y aurait pas d'opérations de couplage publicitaire avec TMC et NT1. La Une ne pourrait pas reprogrammer une série, une fiction ou une émission sur TMC et NT1 qui aura déjà été diffusée sur TF1.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email