Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Un tweet d'Elon Musk sur la commande d'Hertz fait toussoter Tesla en Bourse

mardi 2 novembre 2021 à 15h02
Tesla marque une pause en Bourse

(BFM Bourse) - Le titre du constructeur de véhicules électriques californien recule à l'ouverture de Wall Street ce mardi après que son patron a indiqué sur Twitter que la méga-commande de 100.000 Model 3 par le loueur de véhicules Hertz n'avait pas encore été signée.

Enfin une respiration pour l'action Tesla, qui restait sur une progression de 33% en sept séances (à la clôture de lundi) depuis l'annonce d'une commande de 100.000 Model 3 par Hertz le lundi 25 octobre. En baisse de près de 5% à l'ouverture des échanges (à 14h30 heure de Paris désormais pour rappel, en raison du changement d'heure) à Wall Street, celle-ci réduit néanmoins ses pertes initiales et n'affiche plus qu'un modeste recul de 0,6% à 1.200 dollars, ce qui confère au groupe une valorisation proche de 1.200 milliards de dollars.

Cette pause intervient alors qu'Elon Musk a rappelé, via Twitter, que son entreprise n'avait pas encore signé de contrat avec le loueur Hertz au sujet de cette méga-commande qui avait initié la flambée du titre (+12,8% ce jour là).

Répondant à un tweet affichant un graphique de progression de l'action de Tesla lundi, qui a atteint un sommet historique de 1.208 dollars, Elon Musk (dont la fortune professionnelle a atteint 335 milliards de dollars) a indiqué que "si cela se base sur Hertz, je tiens à souligner qu'aucun contrat n'a été signé pour le moment". "Tesla a bien plus de demande que de production. C'est pourquoi nous ne vendrons à Hertz que des voitures pour la même marge que celle que nous appliquons à nos clients" a-t-il précisé, ajoutant que "l'accord avec Hertz n'a aucun effet sur notre situation économique".

Pas de réduction de prix

Elon Musk avait toutefois déjà précisé le 25 octobre dernier que Hertz ne bénéficierait pas de réductions pour l'achat des véhicules électriques et s'était dit surpris de voir l'action grimper aussi fort, car Tesla n'est pas confronté à un manque de demande. De son côté, Hertz n'avait pas spécifié avoir signé un contrat avec Tesla, se contentant d'indiquer dans son communiqué avoir passé "une commande initiale de 100.000 Tesla d'ici à la fin 2022" sans évoquer de calendrier de livraison.

Hertz a répondu ce mardi que Tesla a en réalité déjà commencé à livrer des voitures, même si Musk affirme qu'aucun accord n'a encore été signé. Un porte-parole de Hertz a refusé de donner les détails spécifiques de l'accord, mais a déclaré que la société restait "dans les temps" pour offrir les véhicules d'ici la fin de 2022

Les nombreux articles de presse ayant suivi cette annonce, ainsi qu'une publicité de Hertz où la star de football américain Tom Brady apparaissait entouré de Tesla, avaient néanmoins suscité une forte effervescence à la Bourse new-yorkaise.

Dans le reste de "l'actualité Tesla", l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a fait savoir mardi que Tesla avait rappelé près de 12.000 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème du logiciel de communication.

La fièvre autour des constructeurs de véhicules électriques pourrait également profiter à l'un des rivaux du groupe californien, Rivian soutenu par Amazon, qui a annoncé ce mardi viser une valorisation de plus de 50 milliards de dollars pour son introduction en Bourse à venir.

(avec AFP)

Q. S. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +39.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat