Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Au dernier trimestre, Tesla a explosé ses objectifs de livraisons

mardi 2 octobre 2018 à 16h31
Tesla parvient à augmenter les cadences de livraisons

(BFM Bourse) - Le fabricant de véhicules électriques a largement dépassé les attentes en termes de livraisons de véhicules au cours du dernier trimestre.

Au troisième trimestre 2018, le groupe fondé par Elon Musk a explosé les compteurs en livrant 83.500 voitures, quand les analystes attendaient, en moyenne, seulement 55.600 livraisons. Tesla avait donné pour objectif un chiffre supérieur à 55.000. À lui seul le nombre de Tesla Model 3 livrées atteint 55.840 unités, quand il est de 14.470 pour le Model S et 13.190 pour le Model X. "Pour mettre les choses en perspectives, nous avons livré au cours du seul troisième trimestre plus de 80% du nombre total de voitures livrées en 2017, et deux fois plus de Model S qu'au cours de l'ensemble des précédents trimestres de commercialisation", a fait valoir la firme californienne.

Le potentiel de progression à l'international jugé considérable

Tesla a souligné qu'il avait dû limiter les livraisons de son modèle phare (Model 3) au marché nord-américain et aux versions les plus chères, et estime que le potentiel de croissance est considérable notamment à l'international. Parallèlement la demande pour les Model S et X a été forte, en dépit des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui ont encore accru le handicap tarifaire de Tesla sur ses ventes en Chine, de loin le principal marché mondial pour les voitures électriques.

Une Tesla importée en Chine depuis les Etats-Unis coûte en effet entre 55 et 60% de plus que si elle était produite dans l'empire du Milieu. "Pour résoudre ce problème, nous accélérons la construction de notre usine de Shanghai", indique l'entreprise, ajoutant que le retour sur investissement devrait être rapide compte tenu des leçons tirées de la montée en cadence de la production en Amérique du Bord.

Les investisseurs en attente de précisions sur les résultats financiers

S'agissant de l'exercice 2018, le groupe a confirmé son objectif de livrer 100.000 Model S et Model X. Néanmoins, Tesla n'a pas fourni d'indications concernant le Model 3 ni confirmé qu'il visait à devenir rentable et à dégager un flux de trésorerie positif au deuxième semestre, pour la première fois depuis l'ébauche il y a quinze ans de son projet de véhicule électrique abordable et doué d'une autonomie à longue distance.

Des indications qui auraient rassuré les investisseurs, dans l'attente de la publication des résultats financiers détaillés du trimestre. Au lendemain d'un rebond de 17%, l'action du constructeur de véhicules électriques reculait donc de 1,22% vers 16h00, après une demi-heure d'échanges à Wall Street.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat