(BFM Bourse) - Le titre s'était repris lundi après l'annonce de la nomination de Jérôme Guillen, avant de repartir à la baisse ce mardi.
Jérôme Guillen, un Français de 46 ans, a gravi depuis 8 ans les échelons chez Tesla jusqu'à être nommé numéro 2 en fin de semaine dernière, en tant que responsable de l'activité automobile. Cela devrait soulager un peu son PDG Elon Musk, au bord du burn out selon ses propres déclarations du mois dernier.
Passé par Daimler, Jérôme Guillen est arrivé chez Tesla fin 2010 et rendra directement des comptes à Elon Musk, pour lui permettre d'être moins concentré sur l'activité automobile de Tesla. Son rôle sera de booster la production du Model 3, le véhicule qui doit permettre à Tesla de passer à la production de masse.
L'annonce avait été bien prise initialement par les marchés puisque le titre a rebondi de 8,5% lundi à Wall Street à 285,50$. L'action du groupe, particulièrement volatile, avait chuté le mois dernier, alors qu'Elon Musk avait évoqué un retrait de la cote du constructeur et qu'une enquête de la SEC est en cours à ce sujet. On a parlé aussi d'un rachat éventuel par le fonds souverain saoudien, puis par Apple ces dernières semaines, sur un titre qui est l'objet de toutes les passions.
Le titre trébuche de nouveau
Vendredi dernier le titre avait chuté de plus de 6% alors que la DRH et le chef comptable avaient quitté le groupe et qu'Elon Musk avait donné une interview où il buvait du whisky et fumait du cannabis.
Lundi, un analyste de Bernstein estimait pourtant dans une note que la baisse récente de pratiquement 30% du cours de l'action était une opportunité pour les investisseurs.
Mais ce mardi, le titre trébuche de nouveau et recule de 2,42% à 278,58$ à 16h25, dans un marché en légère hausse de 0,21% pour le Nasdaq Composite. Depuis le début de l'année, la valeur est en recul de 8% et elle perd 26% par rapport à ses plus hauts du mois dernier à 387,46$.
Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email