Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Après la nomination d'un Français comme numéro 2, Tesla fait le yo-yo en Bourse

mardi 11 septembre 2018 à 16h31
Tesla a un nouveau numéro 2

(BFM Bourse) - Le titre s'était repris lundi après l'annonce de la nomination de Jérôme Guillen, avant de repartir à la baisse ce mardi.

Jérôme Guillen, un Français de 46 ans, a gravi depuis 8 ans les échelons chez Tesla jusqu'à être nommé numéro 2 en fin de semaine dernière, en tant que responsable de l'activité automobile. Cela devrait soulager un peu son PDG Elon Musk, au bord du burn out selon ses propres déclarations du mois dernier.

Passé par Daimler, Jérôme Guillen est arrivé chez Tesla fin 2010 et rendra directement des comptes à Elon Musk, pour lui permettre d'être moins concentré sur l'activité automobile de Tesla. Son rôle sera de booster la production du Model 3, le véhicule qui doit permettre à Tesla de passer à la production de masse.

L'annonce avait été bien prise initialement par les marchés puisque le titre a rebondi de 8,5% lundi à Wall Street à 285,50$. L'action du groupe, particulièrement volatile, avait chuté le mois dernier, alors qu'Elon Musk avait évoqué un retrait de la cote du constructeur et qu'une enquête de la SEC est en cours à ce sujet. On a parlé aussi d'un rachat éventuel par le fonds souverain saoudien, puis par Apple ces dernières semaines, sur un titre qui est l'objet de toutes les passions.

Le titre trébuche de nouveau

Vendredi dernier le titre avait chuté de plus de 6% alors que la DRH et le chef comptable avaient quitté le groupe et qu'Elon Musk avait donné une interview où il buvait du whisky et fumait du cannabis.

Lundi, un analyste de Bernstein estimait pourtant dans une note que la baisse récente de pratiquement 30% du cours de l'action était une opportunité pour les investisseurs.

Mais ce mardi, le titre trébuche de nouveau et recule de 2,42% à 278,58$ à 16h25, dans un marché en légère hausse de 0,21% pour le Nasdaq Composite. Depuis le début de l'année, la valeur est en recul de 8% et elle perd 26% par rapport à ses plus hauts du mois dernier à 387,46$.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +2.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat