(Cercle Finance) - Avec des gains de 0,5%, Telefonica contribuait largement à la progression de 0,5% de l'indice IBEX 35 ce mercredi à la Bourse de Madrid, bénéficiant des projections plus optimistes des analystes de JP Morgan.
Le bureau d'études, qui reste positif sur l'opérateur hispanique, indique avoir relevé son objectif de cours de 16,3 à 16,8 euros sur le titre.
'Telefonica reste notre choix préféré au sein de notre domaine de couverture, grâce à des perspectives de croissance meilleures et plus sûres, soutenues par sa diversité', expliquent les spécialistes.
JP Morgan précise avoir rehaussé ses prévisions de résultat opérationnel avant charges d'intérêts, impôts et amortissements (OIBDA) sur les activités fixes du groupe en Espagne, afin de refléter un meilleur contrôle des coûts, ainsi que sur sa branche mobile en raison d'importants recrutements d'abonnés et de moindres pressions sur les prix.
A l'international, il relève ses estimations sur la filiale britannique O2 pour tenir compte de la récente révision de ses objectifs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email