(Cercle Finance) - Credit Suisse relève son objectif de cours sur Telefonica de 18 à 18,50 euros et réitère son opinion Surperformance, suite à la publication des résultats de premier trimestre de l'opérateur espagnol.
Le broker souligne une tendance d'activité solide en Espagne, avec une accélération de la croissance de la branche de services mobiles mais des marges stables sur un an, dans un contexte notamment caractérisé par un accroissement général des pressions concurrentielles.
La téléphonie fixe a aussi réalisé une croissance robuste (+3,6%), bénéficiant déjà de la hausse de 3% du tarif des appels en mars, souligne l'analyste. Credit Suisse estime ' prudents ' les objectifs du groupe pour l'ensemble de l'année pour les activités domestiques de l'opérateur de télécommunications espagnol.
Le courtier indique avoir relevé de 3% ses estimations de résultat net et de cash flow disponible pour la période 2007-2009 et reste au -dessus du consensus. Celles-ci s'approchent désormais des prévisions les plus optimistes pour les activités en Espagne, dont il s'attend à un relèvement des perspectives.
Les estimations de Credit Suisse concernant O2 au Royaume-Uni et en Allemagne se situent désormais dans le bas de la fourchette, après un premier trimestre jugé décevant. Cependant, cette division pourrait devenir une source de relèvement d'objectifs si la direction parvenait à réaliser la progression de marges promise au Royaume-Uni, selon l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email