(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance sur Telefonica et son objectif de cours de 21,3 euros, suite au relèvement des objectifs de l'opérateur de télécommunications espagnol à horizon 2010.
Telefonica vise une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires entre 5 et 6% pour la période 2006-2010, contre +4,5% attendu, et une croissance de l'excédent brut d'exploitation entre 7 et 11% au dessus de la prévision du broker, qui était de 6,4%. La direction du groupe prévoit une croissance du résultat opérationnel de 16 à 20% sur la période, contre un taux de 12,3% attendu par Bear Stearns.
Le groupe s'attend à générer un cash flow opérationnel sur les quatre années 2007 à 2010 supérieur à 60 milliards d'euros, alors que le bureau d'études tablait sur 65 milliards.
Enfin, Telefonica prévoit un dividende par action de 2,3 euros à horizon 2010, alors que Bear Stearns ne tablait que sur 1,82 euro et que le consensus des analystes s'établissait à 1,8 euro.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email