(Cercle Finance) - Suite au net repli du cours des valeurs du secteur para-pétrolier depuis le début du mois d'août, UBS a relevé sa recommandation sur Technip passant de ' Vendre ' à ' Neutre '. Le bureau d'analystes a toutefois revu en baisse son objectif de cours sur le groupe français de 63 euros à 61 euros.
UBS estime que le secteur devrait profiter des investissements des Majors du pétrole (comme Total...) visant à répondre à la forte demande mondiale de brut.
' Les résultats des entreprises para-pétrolières devraient profiter de ces investissements jusqu'en 2009 ' estime le broker.
Technip a par ailleurs annoncé nombre de commandes ces dernières semaines. Et UBS pense que ' le carnet de commandes de Technip devrait être plus important au deuxième semestre qu'au premier '.
Concernant la baisse de son objectif de cours sur le groupe français, UBS explique qu'elle intervient après les déclarations plutôt prudentes de Chiyoda sur le projet majeur de Technip au Qatar.
Plus généralement, UBS est passé de ' Neutre ' à ' Achat ' sur le secteur des services pétroliers qu'il juge actuellement peu cher, expliquant qu'il a globalement reculé de 5% depuis le début du mois et encore plus depuis le point haut de juillet.
Dans le secteur, UBS déclare être à l'achat sur quatre valeurs en particulier : Saipem, SBM Offshore, Seadrill et Wood Group.
Technip progresse de 1,55% à 56,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email