Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.710 € +0.33 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Va entamer le Spar du champ Heidelberg

mardi 27 novembre 2012 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip a reçu l'instruction de la part d'Anadarko Petroleum de commencer l'ingénierie, la construction et le transport d'une coque de plate-forme de type Truss Spar de 23000 tonnes, pour le développement du champ Heidelberg. Ce champ est situé dans le golfe du Mexique (Etats-Unis) à une profondeur d'eau de 1620 mètres.

La lettre d'intention reçue permet à Technip de commencer les travaux avant la date d'attribution officielle prévue pour la mi-2013, après laquelle il contribuera au carnet de commandes du groupe.

Un Spar est un type de plate-forme flottante de forme 'colonne', à grand tirant d'eau, particulièrement adapté aux grandes profondeurs, qui permet le forage et la production en utilisant des risers verticaux tendus et des têtes de puits de surface. La Spar Heidelberg aura une capacité de plus de 80000 barils de pétrole et de 2,3 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour.

Le centre opérationnel de Technip à Houston réalisera le management et l'ingénierie de l'ensemble du projet. La conception détaillée de la coque et sa fabrication seront effectuées sur le chantier naval de Technip à Pori (Finlande), où la majorité des Spars de Technip ont été réalisées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat