Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Signe deux contrats subsea pour les projets åsgard et gudrun & valemon de statoil

mercredi 29 février 2012 à 08h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté deux contrats subsea s'inscrivant dans le contrat cadre avec Statoil pour des services de plongée. Ces deux contrats dont la valeur totale représente environ 45 millions d'euros portent sur les projets Åsgard et Gudrun & Valemon.

Le contrat Åsgard comprend les tests en eaux profondes des équipements de raccordement sur conduites en charge (hot-tap(1)) du PRS(2), les travaux de préparation, l'installation de structures de protection et d'une nouvelle branche en T en utilisant la technique de hot-tap contrôlée à distance, ce qui n'a jamais été fait auparavant. Le champ d'Åsgard est situé par une profondeur d'eau d'environ 300 mètres. Les équipements de hot-tap seront fournis par le client et qualifiés, testés et opérés en 2012 par le centre opérationnel de Technip à Haugesund (Norvège).

Le contrat Gudrun & Valemon comprend l'installation et le raccordement de conduites de courte longueur et d'un câble électrique, ainsi que les opérations de connexions intermédiaires réalisées par des plongeurs. La profondeur d'eau sur les champs atteint environ 140 mètres. Les travaux auront lieu en 2013 et 2014.

Ces contrats seront réalisés par les centres opérationnels de Technip à Stavanger et Haugesund (Norvège).

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour