(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de Statoil un contrat à prix forfaitaire d’ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et d’installation pour le développement du champ Norne, situé en mer de Norvège à une profondeur d’eau d’environ 380 mètres. Le montant de l'accord n'est pas dévoilé.
Le contrat comprend : l’ingénierie et la fabrication de deux risers* flexibles d’export de gaz à paroi interne lisse ; les opérations marines de retrait d’un riser à paroi interne rugueuse existant et de son remplacement par l’un des nouveaux risers flexibles à paroi interne lisse ; la fourniture sur bobine du second riser flexible d’export de gaz à paroi interne lisse à Statoil, pour une utilisation ultérieure.
Le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège) réalisera le contrat, qui devrait s’achever au second semestre 2014. Les risers seront fabriqués par Flexi France, l’usine du Groupe au Trait (France). L’installation en mer fera notamment appel au Normand Progress, navire de la flotte de Technip spécialisé dans la pose de conduites flexibles.
*Conduite ou ensemble de conduites utilisées pour le transfert des fluides produits du fond marin vers l’unité de production en surface, ou pour le transfert de fluides d’injection, de contrôle ou de gaz de l’unité de production en surface vers le réservoir sous-marin
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email