Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
15.960 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte un contrat majeur de raffinage en bulgarie

mercredi 25 janvier 2012 à 19h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de Lukoil Neftochim Burgas ad, filiale d'OAO LUKOIL, un contrat clé en main à prix forfaitaire, d'une valeur de plus de 900 millions d'euros (part Technip : environ 600 millions), pour l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de la Phase 1 d'un complexe d'hydrocraquage de résidus lourds, qui sera construit dans la raffinerie de Burgas (Bulgarie).

Le contrat comprend l'ingénierie de détail, la fourniture des équipements et du matériel, la construction, la pré-mise en service et la mise en service d'un hydrocraqueur sous vide de résidus de 2,5 millions de tonnes par an, qui utilisera le procédé H-Oil d'Axens, ainsi que d'unités d'amine, d'adoucissement d'eau et de production d'hydrogène, et la modernisation des utilités et offsites.

Nello Uccelletti, Senior Vice President Onshore de Technip a déclaré : « nous sommes fiers d'avoir été choisis par le Groupe Lukoil pour ce projet majeur. Ce contrat est une reconnaissance du savoir-faire et de l'expertise de nos équipes. Il confirme également le leadership de Technip dans le domaine du raffinage, après des projets comme Dung Quat au Vietnam, Jubail en Arabie Saoudite et Raffinerie d'Alger en Algérie ».

Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) réalisera le contrat, qui devrait être achevé d'ici janvier 2015.

Le contrat fait suite à la réalisation par Technip au premier trimestre 2010 des études d'avant-projet détaillé et à l'obtention début 2011 du contrat d'ingénierie détaillée et de services de fourniture des équipements.

G. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.30 % vs +22.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat