(BFM Bourse) - Technip, en consortium avec Tomé Engenharia, a remporté auprès de Petrobras un contrat clé en main à prix forfaitaire pour l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) de cinq nouvelles unités dans la raffinerie Presidente Bernardes à Cubatão, état de São Paulo (Brazil).
Ce contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service, les pré-opérations et l'assistance aux opérations pour cinq nouvelles unités de procédés, incluant une unité d'hydrotraitement de diesel et une unité d'hydrogène, ainsi que toutes les utilités associées.
Le projet, qui devrait être achevé fin 2013, permettra de produire du diesel à faible teneur en souffre, en conformité avec les nouvelles réglementations environnementales brésiliennes.
Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) sera en charge des activités d'ingénierie et de fourniture des équipements, tandis que Tomé Engenharia sera responsable des activités de construction. Ainsi, le projet atteindra 75 % de contenu local brésilien.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email