Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
4.900 € -6.45 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte un contrat "conséquent" auprès de Petrobras au Brésil

mercredi 17 avril 2013 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip, dans le cadre d’un consortium à 50/50 avec le groupe parapétrolier argentin Techint, a remporté auprès de PNBV, une filiale de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras, un contrat "conséquent", d'un montant compris entre 250 et 500 millions d'euros.

Le contrat porte sur la construction et l’intégration des topsides, la mise en service et l’assistance au démarrage de l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) P-76. Située dans la zone pré-salifère du Santos Basin au large de Rio de Janeiro (Brésil), cette unité produira 180 000 barils de pétrole et 7 millions de mètres cubes de gaz par jour.

Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro réalisera le management de projet, l’ingénierie et la fourniture des équipements. La fabrication des modules de 24 000 tonnes, l’intégration et la mise en service seront réalisées sur le chantier naval de Techint, au sud du Brésil. Le projet devrait s’achever mi-2017.

« Ce contrat renforce davantage notre présence sur le marché offshore brésilien florissant du pré-salifère, où notre position de leader nous permet de répondre à ses standards et exigences élevés », commente José Jorge Araújo, Senior Vice President Onshore Amérique Latine et Offshore Brésil.

M. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat