(BFM Bourse) - Profitant du retour du prix du baril au dessus des 100 dollars, les valeurs pétrolières et parapétrolières de la cote parisienne se sont illustrées mardi à la Bourse de Paris.
CGG Veritas (+6% à 23,5 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, tandis que Technip (+5,1% à 74,6 euros) a enregistré la plus forte hausse parmi les valeurs du CAC 40.
Outre la flambée des cours du brut provoquée par la crise égyptienne, Technip a profité aujourd'hui de l'annonce d'un nouveau contrat d'ingénierie pour une unité de liquéfaction de gaz naturel en Malaisie.
"Après la signature de l'accord-cadre pour les FLNG de Shell et d'un contrat d'études d'ingénierie pour le projet Shell Prelude, ainsi que d'un concours de design pour l'ingénierie d'avant-projet détaillé de Petrobras FLNG, ce contrat confirme le leadership de Technip en tant que fournisseur de concepts FLNG sur ce marché très prometteur", a souligné l'entreprise.
L'accueil a également été positif au sein de la communauté financière : CM-CIC Securities a réitéré mardi son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 81 euros sur le titre.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email