(BFM Bourse) - Technip figure dans le trio de tête des plus fortes hausses du CAC 40 en fin de matinée (+2,1% à 72 euros vers 11h30) à la faveur d'un rebond (lundi soir) des cours du pétrole et de l'annonce d'un nouveau contrat.
Le groupe d'ingénierie vient de remporter, en consortium avec le Sud-coréen Daewoo, auprès du groupe pétrolier malaisien Petronas un contrat de services pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la mise en opération d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) de 1,2 million de tonnes par an de capacité maximale.
L'unité FLNG, de 300 mètres de long et 60 mètres de large, sera située au large de la Malaisie. Ce contrat est une alliance entre le Technip-Daewoo Consortium, dont Technip est le leader, et Petronas. La partie de Technip est constituée d'une part de services de management de projet et d'autre part de l'ingénierie sur une base forfaitaire.
« Ce nouveau contrat, mené par notre centre opérationnel de Kuala Lumpur, confirme le leadership de Technip sur le marché prometteur de la liquéfaction en mer du gaz naturel. Le projet combine plusieurs technologies et savoir-faire de Technip : les procédés de liquéfaction du gaz naturel, les unités flottantes en mer et les infrastructures sous-marines. », commente Thierry Pilenko, le président-directeur général de Technip.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email