(BFM Bourse) - Technip a annoncé jeudi soir le succès de son offre publique d'achat (OPA) sur Cybernétix, qui s'est déroulée du 16 décembre 2011 au 20 janvier 2012. Technip détient désormais 1 603 094 actions représentant 98,60 % du capital et 98,57 % des droits de vote de ce spécialiste des systèmes robotisés en milieu hostile.
Les actions non détenues par Technip à l'issue de l'offre feront l'objet d'un retrait obligatoire à un prix correspondant au prix de l'offre publique d'achat, soit 19 euros par action Cybernétix. Le calendrier et la procédure du retrait obligatoire seront publiés par l'AMF et NYSE Euronext. A la suite de la réalisation du retrait obligatoire, les actions Cybernétix seront radiées d'Euronext Paris.
« L'expertise technologique et le savoir-faire que [Cybernetix] a su développer depuis de nombreuses années, en particulier dans la conception, la fabrication et le déploiement de systèmes robotisés en milieu hostile, sont autant d'atouts pour Technip à l'heure de défier les nouvelles frontière de l'énergie. », a commenté Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email