Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
7.544 € +4.23 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Gros contrat pour une joint venture au brésil

vendredi 18 novembre 2011 à 08h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La joint-venture composée de Technip (50%) et Odebrecht Oil & Gas (OOG, 50%) a reçu de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras) une lettre annonçant l'attribution du contrat pour l'affrètement et l'exploitation, pour une période de cinq ans, de deux navires identiques de pose de conduites flexibles pour un montant d'environ 1 milliard de dollars, avec une option d'extension de cinq années supplémentaires.

Avec leur grande capacité de tension de pose de 550 tonnes, les deux navires seront utilisés principalement pour installer des ombilicaux et des flowlines et risers flexibles destinés à connecter les puits sous-marins aux unités de production flottantes par des profondeurs d'eau allant jusqu'à 2 500 mètres au large du Brésil, y compris en environnement pré-salifère. La fourniture de services d'ingénierie d'installation entre également dans le périmètre de la JV.

Technip et OOG ont constitué une équipe projet chargée de gérer la construction des navires sur le chantier naval de Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering situé en République de Corée (Corée du Sud), où OOG finalise à l'heure actuelle la construction des deux dernières unités de forage sur les quatre prévues. Par la suite, l'exploitation des navires et les services de gestion et d'ingénierie marine lors de la phase d'affrètement seront pris en charge par une JV à Rio de Janeiro.

G. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat