(Cercle Finance) - Technip grimpe de 3% aujourd'hui à la Bourse de Paris sur des rumeurs d'un intérêt acheteur de la part du géant italien ENI et sur des commentaires encourageants d'un analyste.
A l'automne dernier, le groupe français de services pétroliers avait déjà bénéficié de spéculations évoquant un rachat par Saipem, la filiale parapétrolière d'ENI.
Dans un communiqué publié le 24 novembre dernier, ENI avait déclaré ne pas envisager d'offre sur Technip, démentant des rumeurs parues dans la presse économique française quelques jours auparavant.
Certains observateurs font aujourd'hui remarquer que le délai de six mois imposé par l'AMF pour interdire une opération après de telles déclarations prend fin aujourd'hui.
Technip profite également de propos positifs d'ABN Amro.
Le courtier néerlandais a entamé aujourd'hui le suivi du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 64 euros, invoquant les 'solides perspectives' pour le groupe français.
'Les marges devraient tirer parti de l'entrée en phase de rentabilité de gros contrats', indique le broker. 'La présentation stratégique du nouveau PDG, cet automne, pourrait être également un facteur favorable', ajoute ABN.
Technip prenait 3% à 58,9 euros en dtout début d'après-midi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email