Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
8.200 € +7.56 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Gagne un contrat pour le cigeo

jeudi 5 janvier 2012 à 08h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupement Gaiya, composé de Technip et d'Ingérop, a remporté auprès de l'ANDRA le contrat de la maîtrise d'oeuvre du futur Centre industriel de stockage géologique (CIGEO) prévu en Meuse/Haute-Marne.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'une loi chargeant l'ANDRA de concevoir et d'implanter un centre de stockage pour les déchets radioactifs de haute activité et de moyenne activité à vie longue, issus principalement du traitement du combustible usé des centrales nucléaires. Il couvre les phases conceptuelles et d'avant-projet de CIGEO.

Technip et Ingérop associent étroitement leurs compétences et leur savoir-faire respectifs dans les installations nucléaires, le souterrain et les grands projets pour accompagner l'ANDRA dans la réalisation de ce projet. CIGEO est conçu pour permettre de confiner durablement ces déchets et garantir que le stockage puisse être réversible.

Ce contrat sera réalisé par les centres de Technip à Lyon et à Paris, et d'Ingérop à Courbevoie et Clermont-Ferrand. La première phase d'études à réaliser en 2012, devra permettre la préparation du débat public qui aura lieu en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat