(BFM Bourse) - La compagnie pétrolière italienne Eni, a profité jeudi de l'assemblée générale des actionnaires du groupe pour réagir aux informations de la presse italienne sur son intention supposée de lancer une offre sur le français Technip.
Paolo Scaroni, l'administrateur délégué d'Eni a simplement rappelé la politique de son groupe consistant à "ne pas commenter les rumeurs de marché". Il a précisé qu'Eni avait déjà démenti des rumeurs semblables fin novembre 2006, à la demande des autorités boursières.
Toujours est-il qu'Eni, quelles que soient ses intentions, a de nouveau la possibilité, selon les règlements de l'AMF, de lancer une offre sur Technip. Le délai de six mois depuis le démenti vient en effet d'expirer.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email