(BFM Bourse) - Le marché parisien sombre dans le rouge mardi en fin de séance, plombé par le net recul des valeurs pétrolières et parapétrolières dans le sillage du pétrole. Après avoir coupé ses prix à l’exportation vers l’Asie en septembre, l'Arabie Saoudite a décidé hier d'abaisser le prix de ses livraisons de brut vers les États-Unis pour préserver ses parts de marché.
"Ce contexte n’est donc pas propice à une accalmie des inquiétudes quant à une guerre des prix entre pays producteurs de l’OPEP à court terme. D’autre part, la décision de l’Arabie Saoudite vient éroder la probabilité de voir émerger un compromis lors de la réunion de l’OPEP le 27 novembre sur la nécessité de couper les capacités de production pour soutenir les prix", a souligné ce matin le CM-CIC Securities.
"Cet élément a entrainé la baisse de la référence américaine WTI à 78$/baril hier (...). Dans ce contexte, les valeurs pétrolières et parapétrolières devraient être pénalisées de façon additionnelle, ce qui renforce notre biais négatif sur ce secteur", a précisé le courtier.
A la Bourse de Paris, où l'indice phare s'inscrit en baisse de 1,8%, Technip chute de 4,3% et Total de 3,9%.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email