Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.780 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat pour une unité pétrochimique de grande envergure en Inde

jeudi 24 janvier 2013 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de JBF Petrochemicals, filiale de l'américain JBF Industries, un contrat pour une unité de grande envergure et de dernière génération d’acide téréphtalique purifié (PTA) de 1,25 million de tonnes par an située dans la Special Economic Zone à Mangalore, en Inde. Le PTA est la matière première principale des polyesters utilisés dans les textiles et les emballages.

Le contrat est présenté comme « important » par le groupe, qui précise que son montant est compris entre 100 et 250 millions d’euros. Il comprend l’ingénierie de base, l’ingénierie d’avant-projet détaillé, l’ingénierie détaillée et la fourniture des équipements pour l’unité de procédés ainsi que les utilités et le stockage associés. Le contrat couvre également la fourniture du matériel ainsi que les services de management de la construction pour l’unité de procédés. L’unité utilisera la technologie propriétaire PTA de BP.

Les centres opérationnels de Technip à Rome (Italie) et à Chennai, Mumbai et Delhi (Inde) réaliseront le contrat qui devrait s’achever au premier semestre 2015.

F. A. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.40 % vs +28.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat