Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat pour une nouvelle unité de calcination de coke à Abu Dhabi

mardi 28 mai 2013 à 08h53
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat significatif pour des technologies, des services d’ingénierie et de fourniture d’équipements de la nouvelle unité de calcination de coke d’Abu Dhabi Oil Refinery – Takreer. Cette nouvelle unité fait partie du projet Carbon Black & Delayed Coker situé à côté de la raffinerie Ruwais de Takreer, aux Emirats Arabes Unis.

L’unité comportera deux trains et est conçue pour traiter 700 000 tonnes par an de coke de pétrole brut, de type anode et de qualité supérieure, grâce à deux fours et à l’utilisation de technologies de pointe. Le coke traité sera utilisé comme coke d’anode pour le marché de l’aluminium en pleine croissance à Abu Dhabi. Technip assistera le contracteur EPC Samsung Engineering Co, Ltd, jusqu’à la réalisation des tests de performance de la nouvelle unité.

Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat, qui devrait s’achever au dernier trimestre 2015.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour