Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
9.942 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat pour la centrale électrique du projet kharir, au yémen

mercredi 3 novembre 2010 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société parapétrolière Technip, à la tête d'un consortium avec Hawk International, a remporté auprès de Total E&P Yemen un contrat clé en main à prix forfaitaire pour la centrale électrique du projet Kharir. Le champ Kharir est situé dans le Bloc 10 d'East Shabwa au Yémen.

Le projet comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement, la construction, la pré-mise en service et la mise en service ainsi que l'assistance au démarrage et les tests de performance d'une centrale électrique de 40 MW (dont la capacité pourra être étendue à 100 MW).

Cette centrale utilisera le gaz associé à la production de pétrole du champ Kharir pour produire l'électricité nécessaire aux installations industrielles et aux opérations à l'intérieur du champ. Elle inclura notamment deux turbines à double carburant, un compresseur à gaz, des sous-stations en conteneurs, des transformateurs, les utilités et les systèmes pour le contrôle/sécurité.

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi sera responsable du management de l'ensemble du projet, de l'ingénierie, de la fourniture des équipements et de la mise en service. Hawk International sera en charge du management sur site, de la construction et des activités de pré-mise en service.

Le projet a démarré le 10 octobre 2010, et devrait durer 23 mois.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat