(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès d'Ithaca Energy Ltd un contrat subsea EPIC pour le développement de Greater Stella Area (GSA), situé à 280 kilomètres à l'est sud-est d'Aberdeen (Ecosse), à une profondeur d'eau d'environ 90 mètres.
Ithaca Energy Ltd développe actuellement le GSA, centré sur les champs Stella et Harrier dont le développement distinct utilisera son propre navire de production flottant.
Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen réalisera le contrat, qui devrait être achevé au second semestre 2013. Genesis, société d'ingénierie subsea et offshore de Technip, réalisera la conception détaillée et les flowlines flexibles seront fabriquées à l'usine du Groupe au Trait (France).
La base d'assemblage d'Evanton de Technip, près d'Inverness (Ecosse), fabriquera les conduites et DUCO, usine d'ombilicaux du Groupe à Newcastle (Angleterre), fournira les ombilicaux. Les navires de la flotte de Technip participeront à la campagne en mer, dont le Skandi Arctic et le Wellservicer.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email