Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
14.475 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat en arabie saoudite et au koweït

mardi 14 février 2012 à 08h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat auprès de Kuwait Gulf Oil Company (KGOC) pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'assistance à la mise en service de leur système d'export de gaz et de condensat. Le projet est réparti en onshore et en offshore dans deux pays, l'Arabie Saoudite et le Koweït, précise le groupe dans un communiqué

L'objectif du projet est d'acheminer une combinaison de gaz pauvre, de condensat et de gaz acide à travers une conduite d'export d'un diamètre de 12 pouces, depuis les installations d'Al Khafji Joint Operations (KJO) en Arabie Saoudite jusqu'à l'unité de raccordements de Kuwait Oil Company (KOC), à savoir l'Intermediate Slug Catcher actuellement en cours de construction dans le cadre du projet No EF/1718 de KOC près d'Al-Ahmadi, au Koweït. Ces installations permettront également à KPC/KJO d'atteindre leur objectif d'1 % de torchage en réduisant le gaz brûlé à la torche, ainsi que de valoriser davantage les ressources en hydrocarbures.

La longueur totale de la conduite d'export est de 110 kilomètres. Les 4 premiers kilomètres sont onshore en Arabie Saoudite, suivis par une section offshore de 47 kilomètres, puis par 59 kilomètres onshore au Koweït.

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) réalisera ce projet, qui devrait s'achever au second semestre 2014. Les opérations en mer feront appel au Comanche, un des navires ayant rejoint la flotte de Technip avec l'acquisition de Global Industries.

F. A. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.30 % vs +14.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat