(BFM Bourse) - Technip a annoncé lundi matin avoir remporté auprès de Valiant Causeway Limited un contrat à prix forfaitaire, d'une valeur d'environ 33 millions d'euros, pour le développement du champ Causeway, au large de l'Ecosse.
Le contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service de conduites rigides et flexibles, d'équipements sous-marins ainsi que d'ombilicaux* qui seront fabriqués par DUCO, filiale à 100 % de Technip.
Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen réalisera le contrat, qui devrait être achevé au second semestre 2012. Les conduites rigides seront assemblées dans la base de Technip à Evanton (Ecosse), tandis que les conduites flexibles seront fabriquées dans l'usine du Groupe au Trait (France).
La campagne d'installation en mer fera appel à des navires de la flotte du Groupe, parmi lesquels l'Apache II, le Normand Pioneer et le Wellservicer.
* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email