(BFM Bourse) - Technip, en consortium avec National Petroleum Construction Company (NPCC), a annoncé aujourd'hui avoir remporté auprès de Zakum Development Company (ZADCO) un contrat à prix forfaitaire pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, l'installation, la mise en service et le démarrage du projet Upper Zakum 750K à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Le champ est divisé en quatre îlots artificiels de production avec des unités de traitement localisées dans le complexe central.
Le contrat comprend 240 kilomètres de conduites sous-marines, 128 kilomètres de câbles sous-marins composites et en fibre optique, près de 30 000 tonnes de structures offshore ainsi que l'ensemble des premières unités de production pour les raccordements temporaires de puits pour la production initiale.
« Ce contrat renforce l'engagement de Technip dans des projets offshore majeurs ainsi que son partenariat de longue date avec NPCC aux Emirats Arabes Unis», a commenté le groupe d'ingénierie pétrolière et gazière.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email