Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat d'ingénierie avec petronas en malaisie

mardi 13 mars 2012 à 08h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de Petronas un contrat pour l'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) situé dans l'état de Johor en Malaisie.

RAPID prévoit la construction d'un complexe de raffinage et de pétrochimie intégré pour répondre aux besoins croissants en produits chimiques spécialisés et à la demande de pétrole et en produits pétrochimiques courants en Asie-Pacifique, d'ici 2016.

La raffinerie proposée aura une capacité de 300 000 barils par jour et fournira le complexe pétrochimique RAPID en charge de naphtha et de gaz de pétrole liquéfié. Elle produira également de l'essence et du diesel répondant aux spécifications européennes.

Les unités pétrochimiques serviront à renforcer la valeur des courants d'oléfines en provenance du vapocraqueur de RAPID, en produisant des produits pétrochimiques de différents types tels que polyéthylène, polypropylène ou caoutchouc synthétique.

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, a déclaré : “ce contrat s'appuie sur notre présence de long terme en Asie-Pacifique et confirme notre leadership dans les secteurs du raffinage et de la pétrochimie. En combinant l'expertise et les équipes de nos centres opérationnels de Kuala Lumpur (Malaisie), Paris et Lyon (France), nous serons à même d'apporter la meilleure solution technologique et la plan de réalisation le plus efficace à Petronas.”

Le contrat devrait s'achever au second semestre 2013.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour