Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
7.470 € -6.76 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat au mexique pour un projet de craqueur

jeudi 31 mars 2011 à 08h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip annonce jeudi avoir été choisi par Braskem-Idesa, joint venture entre l'entreprise brésilienne Braskem et le groupe mexicain Idesa, comme fournisseur de technologie pour le développement d'un craqueur d'éthylène à base d'éthane d'une capacité de 1 050 kilotonnes par an.

Le craqueur fera partie du complexe pétrochimique qui sera construit dans la région de Coatzacoalcos/Nanchital, dans l'état mexicain de Veracruz, et devrait être prêt au démarrage fin 2014. Le complexe inclura également une unité de polyéthylène à basse densité et deux unités de polyéthylène haute densité.

Braskem-Idesa a également sélectionné Technip pour l'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) du craqueur et des unités de polyéthylène haute densité.

Les centres opérationnels de Technip à Rome (Italie) et à Claremont (Californie) réaliseront les activités de FEED de l'unité d'éthylène tandis que les activités de FEED des unités de polyéthylène haute densité seront effectuées par le centre du groupe à Lyon (France). Toutes les activités de FEED devraient être achevées fin 2011.

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat