(BFM Bourse) - En repli d'un peu plus de 1% à la Bourse de Paris mardi après-midi, Technip vient pourtant de remporter un contrat prometteur auprès de la major pétrolière britannique BP.
Le contrat en question, d'une durée de dix ans, comprend la conception, la fourniture des équipements et la construction des coques et des systèmes d'ancrage de plates-formes Spars, destinées au golfe du Mexique. Il intègre de plus la conception de risers (liaisons fonds surface) à haute résistance, utilisées pour les têtes de puits à complexion sèche.
Son montant n'a pas été dévoilé mais, il « pourrait représenter plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d'affaires pour Technip dans les années à venir » estiment les analystes de CM-CIC Securities.
Le broker rappelle en effet que la construction d'une seule plate-forme Spar « représente un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 à 300 millions de dollars ».
CM-CIC Securities a ainsi réitéré mardi son opinion « Accumuler » sur le groupe d'ingénierie pétrolière de même que son objectif de cours de 81 euros.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email