(BFM Bourse) - Technip a annoncé jeudi la signature d'une alliance internationale d'une durée de cinq ans avec Heerema Marine Contractors, au sein de laquelle les deux compagnies associeront leurs compétences pour aider leurs clients à répondre au mieux à la forte croissance du marché subsea en eaux ultra profondes.
Les projets en eaux ultra profondes devraient connaître au cours des années à venir la croissance la plus rapide au sein du marché subsea. Par exemple, les conduites intra-champs en eaux ultra profondes devraient augmenter de plus de 15 % entre 2012 et 2017.
"Dans ce cadre, nous espérons participer activement au nombre croissant de nouveaux grands projets subsea EPCI faisant actuellement l'objet d'appel d'offres et dont les phases d'installation en mer sont prévues à partir de 2015. Aucun impact matériel n'est donc à prévoir sur les résultats financiers 2012 et 2013 de Technip", précise le groupe de services pétroliers.
"Les prévisions pour l'année prochaine seront communiquées, comme d'habitude, lors de l'annonce de nos résultats annuels en février 2013. Elles prendront en compte les conditions du marché et interviendront après la clôture de notre processus budgétaire. Dans ce contexte, le volume d'appel d'offres subsea reste élevé, particulièrement pour les grands projets EPCI d'une durée de plusieurs années."
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email