(BFM Bourse) - Technip a remporté deux contrats auprès de Petrobras, pour la fourniture de conduites flexibles destinées à des champs situés en eaux très profondes – pour le champ Sapinhoá Norte et I5 au champ de Lula (ex- Tupi), situés dans la zone pré-salifère du Santos Basin (Brésil), à une profondeur d’eau atteignant jusqu’à 2 500 mètres.
La combinaison des deux contrats comprend la fourniture de près de 100 kilomètres de conduites flexibles, destinées à la production de pétrole, le gas lift et l’injection de gaz. Cela inclut également les équipements associés pour la zone pré-salifère, qui seront installés sur les unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO) - Cidade de Angra dos Reis et Cidade de Ilhabela.
Les conduites d’injection de gaz sont conçues pour résister à de fortes pressions internes, en utilisant le profil Teta, développé par les équipes R&D de Technip, dans son usine Flexi France du Trait (France).
Ces conduites, ainsi que la majorité du périmètre décrit ci-dessus, seront fabriquées par l’usine de Flexibras à Açu, avec un démarrage de la production prévu au cours du premier trimestre 2014, en phase avec les plans annoncés précédemment. Le reste du travail sera fabriqué par l’usine Fexibras de Vitória. Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) réalisera l’ingénierie et le management de projet.
Recevez toutes les infos sur TECHNIP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email