(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat auprès de Daelim Industrial Company pour fournir des équipements propriétaires destinés à la première unité commerciale de craquage catalytique à haute sévérité (HS-FCC) du monde. Cette unité assure le craquage de matières premières lourdes en oléfines plus légères comme le propylène et des combustibles plus légers tels que l’essence. Elle sera construite dans le cadre de l’extension des installations existantes de conversion des résidus au sein de la raffinerie S-Oil située à Onsan, en Corée du Sud.
Les équipements propriétaires fournis par Technip comprennent un réacteur innovant à courant descendant, un élément clé de la technologie HS-FCC.
"Nous améliorons sans cesse la conception de nos équipements propriétaires pour que nos clients rentabilisent au maximum leurs investissements. Cela est particulièrement important lorsqu’une nouvelle technologie de pointe comme HS-FCC est utilisée", a décalré Stan Knez, Président, Technip Stone & Webster Process Technology.
Recevez toutes les infos sur TECHNIP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email