(CercleFinance.com) - Systran a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros, en recul de 1,9% par rapport au troisième trimestre 2007. Sur neuf mois, il s'établit à 5,36 millions d'euros, accusant une chute de 21,8% sur un an.
Les ventes de licences s'élèvent à 4,18 millions d'euros, en recul de 21,7 % sur 9 mois par rapport à l'exercice 2007.
' Cette baisse s'explique par un niveau d'activité plus faible sur les produits Desktop qui avaient bénéficié d'un effet lancement au premier semestre 2007 ' précise le groupe.
Les ventes de Services professionnels s'élèvent à 1,19 million d'euros, en repli de 22,0 % par rapport à l'exercice 2007.
' Cette baisse s'explique notamment par des commandes plus faibles des administrations américaines en 2007. Depuis le début de l'exercice, Systran Software Inc. a toutefois reconstitué son carnet de commandes avec les administrations américaines, et celui-ci s'établit aujourd'hui à 22 millions de dollars contre 382 000 dollars au 30 septembre 2007 ' indique le groupe, tout en précisant que ' l'accord de licence annuelle avec la société Microsoft qui prenait fin le 30 septembre 2008 n'a pas été renouvelé '.
Concernant ses perspectives, Systran déclare que ' compte-tenu d'un contexte économique maussade, et du niveau d'activité du troisième trimestre, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel pour le second semestre devraient se maintenir à un niveau comparable à celui du premier semestre. Au troisième trimestre, la variation du cours du Dollar US par rapport à l'Euro a eu un impact positif sur le résultat net, mais il est difficile de mesurer cet impact sur l'année compte tenu de la forte volatilité observée des marchés '.
Enfin, au sujet du litige avec la Commission européenne, Systran explique qu'à ce jour, la procédure orale dans l'affaire opposant Systran à la Commission européenne n'a toujours pas débuté, et aucune date d'audience n'a été fixée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email