(CercleFinance.com) - Systar a fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 23% au titre de son 3ème trimestre 2008/2009 (janvier/mars).
L'éditeur de solutions de gestion de performance affiche sur la période un chiffre d'affaires consolidé de 3,57 millions d'euros, contre 4,66 millions d'euros un an plus tôt.
Sur neuf mois, son chiffre d'affaires s'inscrit en repli de 25% par rapport à la même période de l'année précédente, à 11,33 millions d'euros, le retrait de 62% des ventes de licences ayant été compensé par la hausse des services d'accompagnement (formation, conseil, assistance à la mise en oeuvre).
Systar ajoute que la signature d'une importante licence (supérieure à 500.000 euros) au début du 4ème trimestre, conjuguée à l'évolution de son portefeuille d'affaires et au caractère résistant de ses revenus à forte visibilité (services et maintenances récurrentes), lui laissent entrevoir un volume d'activité au deuxième semestre 2008/09 supérieur à celui enregistré au cours du premier semestre de l'exercice.
Systar dit poursuivre par ailleurs la mise en oeuvre de mesures de réduction des charges afin d'adapter le point d'équilibre au niveau d'activité, tout en préservant les investissements essentiels en R&D et en prospection commerciale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email