(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les comptes annuels de Synergie ont été marqués par un bond de 25,4% du bénéfice net, lequel est passé en un an de 65 à 81,5 millions d'euros.
Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste du travail temporaire a quant à lui crû de 27,3% par rapport à 2016 (+21,1% en France et +39% à l'export) à 127,5 millions d'euros. 'Les investissements réalisés à l'intérieur de l'hexagone au cours des 2 dernières années (recrutement de consultants, digitalisation et développement des outils IT) et l'amélioration du taux de CICE ont contribué à cette progression. Le développement des formations des intérimaires, atout majeur pour répondre aux besoins de la clientèle, s'est particulièrement accentué au fil de l'année', a détaillé Synergie, dont le chiffre d'affaires est par ailleurs passé de 1,99 milliard d'euros à 2,32 milliards.
Avec des capitaux propres de 435,7 millions d'euros et une trésorerie (nette de tout endettement) positive de 153,6 millions (y compris créances CICE mobilisables), Synergie dispose des moyens nécessaires à la poursuite de son développement et à la réalisation de nouvelles acquisitions, tant en France qu'à l'étranger.
Les premiers mois de l'exercice confirment à nouveau le dynamisme du groupe sur l'ensemble de ses marchés, avec une croissance à fin février supérieure à 15% pour l'ensemble consolidé, confortant l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros sur l'exercice en cours.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYNERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email