Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SYNERGIE

SDG - FR0000032658 SRD PEA PEA-PME
33.200 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Synergie : Bénéfice semestriel doublé, objectifs maintenus

jeudi 11 septembre 2014 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Synergie a plus que doublé, au 1er semestre de l'exercice 2014, son résultat net part du groupe qui atteint 22,3 millions d'euros (+ 105%). Les prévisions ont été confirmées.

Le groupe de travail temporaire a enregistré, durant la période, des ventes de 793,9 millions d'euros en forte hausse de 12,8%, soit + 11,9% à périmètre constant.

'L'excellente croissance à l'étranger (+19,2% sur le semestre), conjuguée à celle observée en France (+8,1 % dans un marché en hausse de seulement 1% selon le Prisme) ont contribué à ce résultat', commente la direction.

En outre, le résultat opérationnel courant a décollé de 36,4% à 34,7 millions d'euros, soit une marge de 4,4% en hausse de 0,8 point de pourcentage.

Synergie est parvenu à renforcer encore la solidité de son bilan et relativement à des fonds propres de 240,7 millions, la dette nette n'en représente que 4%.

En guise de perspectives, Synergie relève que 'les effectifs détachés chaque jour ont pour la première fois franchi le cap de 50.000 employés en mission auprès de la clientèle (équivalent temps plein) au cours de l'été, avec un pic historique de près de 55.000 en juillet.'

Le groupe s'estime donc toujours en mesure d'enregistrer, sur l'ensemble de l'exercice 2014, un chiffre d'affaires en hausse de 10%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SYNERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +55.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour