Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SYNERGIE

SDG - FR0000032658 SRD PEA PEA-PME
32.150 € +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Synergie : l'équilibre après un bond de 5% la veille

vendredi 23 avril 2010 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les titres Synergies marquent une pause vendredi matin après s'être envolés de quasiment 5% la veille, suite à la publication de performances qualifiées de 'très bonnes' par les analystes.

Le groupe de travail temporaire et de services en ressources humaines a dévoilé hier un résultat net de 8,7 millions d'euros pour son exercice 2009, contre 22,6 millions d'euros l'année précédente, pour un chiffre d'affaires en repli de 21% à 947,7 millions d'euros.

Si ces résultats annuels se révèlent meilleurs que prévu, ce sont surtout les chiffres d'activité concernant le début d'année 2010 qui impressionnent les analystes.

'La réunion sur les résultats 2009 a mis en lumière les très bonnes performances du groupe depuis janvier, ce qui n'apparaissait pas clairement dans le communiqué de résultats', estime ainsi Natixis, toujours à l'achat sur la valeur.

Synergie a en effet vu le volume de ses intérimaires en mission bondir de 18% à la mi-avril, dont une croissance de 9% en France et de 36% à l'international.

'Ces chiffres dénotent une très sensible surperformance par rapport aux marchés de référence du groupe', ajoute Natixis.

A un moment où sa croissance s'avère très forte en Europe du Nord (Belgique, Royaume-Uni) et au Canada, le groupe souhaite intensifier son développement à l'international, avec l'objectif de réaliser 50% de son chiffre d'affaires hors de France d'ici fin 2011.

'A ce rythme, Synergie pourrait afficher sur l'ensemble de 2010 une croissance très forte de son chiffre d'affaires, qui pourrait la faire revenir à des niveaux proches de 2008 plus rapidement que prévu', estime ainsi Natixis.

Le bureau d'études dit avoir relevé ses prévisions de BPA de 2010 à 2012 et rehausse son objectif de cours à 23 euros, contre 22 euros jusqu'à présent.

Hier, les analystes de Gilbert Dupont avaient déjà ajusté à la hausse leurs prévisions dans le sillage de la réunion d'information et réitéré leur recommandation 'accumuler' sur le titre.

Après avoir pris pas loin de 5% hier, les titres Synergie étaient globalement stables vendredi matin,, autour de 20,7 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SYNERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat