(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Synergie de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 23,6 euros, après la publication par le groupe de ressources humaines de résultats semestriels moins bons que prévu.
Synergie a publié un résultat net consolidé de six millions d'euros pour les six premiers mois de 2010, contre 1,2 million un an plus tôt et alors que l'analyste attendait 7,6 millions d'euros.
L'impact de la réforme de la taxe professionnelle s'élève à 4,3 millions d'euros et a pour conséquence une amélioration de 80 points de base de la marge opérationnelle courante qui ressort à 2,8%. Retraitée de la CVAE, cette marge s'établit donc à 2% contre 2,2% estimé par Gilbert Dupont.
'Nous passons d'acheter à accumuler compte tenu de la publication semestrielle décevante, de la probable révision en baisse de nos estimations et du manque de momentum sur le secteur' explique l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SYNERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email