(Cercle Finance) - Sword Group a annoncé vendredi avoir conclu l'acquisition de plusieurs sociétés et décidé de céder une filiale belge spécialisée dans le recrutement ('staffing').
Dans un communiqué, le groupe d'ingénierie indique avoir racheté CTSpace, un spécialiste anglo-saxon des projets de grande envergure pour les marchés du pétrole et de l'ingénierie civile.
L'acquisition de cette société, dont le carnet de commandes est estimé à 21 millions d'euros, devrait augmenter le chiffre d'affaires annuel pro forma de Sword d'environ 11 millions d'euros, tout en renforçant ses opérations aux Etats-Unis.
Sword annonce par ailleurs avoir signé l'acquisition de deux 'micro sociétés' avec les rachats de PowerSoft, une société suisse spécialisée dans les systèmes d'information géographiques, et de Blue Tangent, une société britannique.
Ces deux acquisitions devraient augmenter son chiffre d'affaires annuel pro forma de 0,6 million d'euros.
Le groupe a également fait part de l'acquisition de 3% supplémentaires des actions de Lyodssoft, ce qui porte à 6% sa participation dans son distributeur à Hong Kong.
Enfin, Sword Group indique avoir cédé une filiale belge orientée 'staffing', une opération qui devrait diminuer son chiffre d'affaires pro forma annuel de l'ordre de 2,3 millions d'euros.
Au total, les trois nouvelles acquisitions devraient apportent un chiffre d'affaires additionnel de 11,6 millions d'euros sur la base d'une marge opérationnelle (Ebit) de 20%, tandis que la vente de la filiale belge devrait entraîner une baisse de chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, sur la base d'une marge Ebit à 9%.
Le groupe prévoit de réaliser sa prochaine acquisition dans le courant du 1er trimestre 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SWORD GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email