Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUPERSONIC IMAGINE

SSI - FR0010526814 SRD PEA PEA-PME
1.454 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Supersonic imagine : Un agrément FDA qui renforce la stratégie dans la NASH

jeudi 1 février 2018 à 15h09
Supersonic Imagine

(BFM Bourse) - Supersonic Imagine gagnait du terrain jeudi (+3,5% à 2 euros à 15h10) à la suite de l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour ses échographes Aixplorer et Aixplorer Ultimate en tant qu’outils d’aide à la prise en charge clinique des patients atteints de pathologies hépatiques.

Avec une première autorisation de la FDA en 2009 comme système d’imagerie diagnostique échographique, l’agrément supplémentaire permet d’étendre l’utilisation clinique des produits Aixplorer à la prise en charge des maladies hépatiques. Un marché très important. En 2015, 3,9 millions d’adultes américains ont reçu un diagnostic de maladie hépatique, entraînant plus de 38 000 décès.

Les maladies hépatiques chroniques augmentent le risque de développer un cancer primaire du foie, un diagnostic établi pour plus de 31 000 personnes aux États-Unis en 2014. Environ 24 600 Américains ont succombé à un cancer du foie la même année.

Les données de 2014 ont, en outre, démontré que 38 % des adultes américains étaient obèses et que 12 % avaient été diagnostiqués diabétiques. Ces deux pathologies augmentent le risque de développer une stéatose hépatique non alcoolique (NASH), une maladie en partie marquée par une stéatose hépatique sévère et une fibrose.

"Aujourd'hui il n’existe pas de traitement pour la NASH ce qui limite l’intérêt d’une détection [mais] l’arrivée sur le marché des premiers traitements de la NASH d’ici 18 à 24 mois pourrait permettre à la société d’augmenter significativement ses ventes", commentent les analystes de Gilbert Dupont.

Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" sur Supersonic Imagine, cite ainsi les société de biotechnologies "Genfit et Intercept [qui] semblent être bien positionnés" pour proposer ces premiers traitements.

En tout état de cause, "cet agrément supplémentaire de la FDA renforce la stratégie de Supersonic Imagine de se développer dans la NASH et les maladies hépatiques de manière générale", conclut Gilbert Dupont.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUPERSONIC IMAGINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat