Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Philippe Varin prend la plume pour répondre à Véolia

jeudi 5 novembre 2020 à 16h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Philippe Varin, le président du conseil d'administration de Suez, a pris la plume aujourd'hui afin de répondre à Antoine Frérot, le p.d.-g de Véolia, écrivant par la même occasion une nouvelle page du feuilleton qui oppose les deux sociétés depuis plusieurs semaines.

Dès le début de sa lettre, Philippe Varin note l'incompatibilité entre l'engagement public d'amicalité annoncé par Véolia et les 'menaces par voie de courrier, de communiqués, d'interviews ou sur les réseaux sociaux'.

Philippe Varin se dit par ailleurs particulièrement choqué par le mépris dont Antoine Frérot fait preuve et par les termes utilisés à l'égard de Suez, de ses équipes, de sa gouvernance et de ses valeurs.

Selon M. Varin, le conseil d'administration de Suez n'a d'ailleurs reçu aucune offre ferme de la part de Véolia en dehors d'une ' prétendue offre relayée uniquement par voie de presse' présentant 'des conditions inacceptables et des risques d'exécution majeurs'.

Philippe Varin conclut sa missive en rappelant que Suez continuera à conduire son plan stratégique 2030 visant à la croissance rentable, au développement et à l'emploi, 'à l'opposé de vos allégations et de votre projet'.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat