(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas revient ce matin sur le chiffre d'affaires du premier trimestre de Suez. Le groupe a publié des ventes atteignant 12.2 Milliards d'euros, conformes aux attentes du bureau d'analyse et du consensus.
Le broker note sans surprise, que la division Energie Europe a soutenu l'activité, et ce malgré la baisse des volumes de vente de gaz liée à une météo défavorable.
Côté rentabilité, l'Ebit (résultat avant frais financiers et impôts) de Suez est ressorti en hausse de 21% à 1.5 Milliard d'euros, une performance nettement supérieure à l'objectif du groupe d'une croissance de 15%. En conséquence, Exane estime que le consensus devrait revoir à la hausse ses prévisions de BNPA de 2 à 3% pour l'exercice 2007.
Enfin, le courtier souligne que le projet de fusion avec Gaz de France n'est pas une menace pour la performance du titre, dans la mesure où les actionnaires de Suez conservent le droit de refuser des termes financiers qu'ils jugeraient pénalisants.
Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent donc leur recommandation surperformance, avec un objectif de cours relevé à 46.3 euros, contre 45.5 euros précédemment.