(Cercle Finance) - Deutsche Bank réaffirme sa recommandation d'achat sur Suez et rehausse son objectif de cours sur le titre de 37 à 42 euros, alors que le projet de fusion du groupe avec Gaz de France semble remis en cause par la justice française.
Le courtier explique qu'il valorise de nouveau Suez sur une base autonome et qu'il n'inclut plus, par conséquent, les synergies censées résulter du rapprochement avec le groupe gazier (qui représentait jusqu'à présent 2,5 euros par titre Suez dans son modèle de valorisation).
'Dans le même temps, nous utilisons désormais les multiples 2007 pour valoriser les activités du groupe, et non plus les multiples 2006', précise le broker.
L'utilisation de ces nouveaux multiples le conduit à revoir à la hausse son objectif de cours sur le titre Suez, à 42 euros.
'Le principal risque baissier pesant sur notre valorisation est que les prix de l'électricité obtenus par Suez pour la période 2006/2010 ne soient pas aussi élevés qu'espéré', conclut Deutsche Bank.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.