(Cercle Finance) - L'action Rougier flambe de près de 18% à 111,9E lundi matin après un peu plus d'une heure de cotations en réaction à la publication des résultats semestriels du groupe spécialisé dans l'exploitation, la transformation et la distribution de bois.
Le groupe Rougier a annoncé une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2006, à 80,707 millions d'euros. Cette 'bonne activité' s'est traduite par un bond de 42% du résultat opérationnel courant à 4,772 millions d'euros, tandis que le bénéfice net s'est envolé de 195% à 3,432 millions d'euros.
La forte progression du résultat net s'explique par les effets positifs de la mise en oeuvre du plan stratégique, la bonne activité des opérations forestières et industrielles en Afrique, la bonne tenue des marchés internationaux, ainsi que des éléments non récurrents à hauteur de 647 KE liés à la reprise de dépréciation sur la filiale congolaise Mokabi et aux provisions complémentaires sur les actifs résiduels destinés à être cédés.
Le Groupe rappelle par ailleurs qu'il a signé en juillet la cession de deux actifs non stratégiques Marotte et Ciplac (Gabon). Ces deux opérations ont été réalisées pour un montant de 5 700 KE, encaissé en intégralité et dégageront au deuxième semestre une plus value de l'ordre de 1 400 KE.
Les dirigeants du groupe Rougier estime que 'confortée par la fin du monopole d'Etat au Gabon de la commercialisation de l'okoumé, l'année 2006 devrait s'aChever sous le même climat favorable'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email