(Cercle Finance) - Rougier annonce une progression de 18% de son chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre, grâce à la vigueur de ses ventes de sciages et de contreplaqués et un contexte de prix 'toujours ferme'.
Le spécialiste de la transformation de bois tropicaux et exotiques affiche sur le trimestre un C.A. de 45,15 millions d'euros, contre 38,23 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Au 30 septembre, le groupe industriel affichait un chiffre d'affaires en croissance de 14,7% à périmètre équivalent, à 132,69 millions d'euros, contre 115,69 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent (hors Marotte).
Dans son communiqué, Rougier explique avoir renforcé son positionnement sur les marchés européens (58% de l'activité au 30 septembre) au détriment des marchés asiatiques, dans un contexte de change marqué par le glissement continu du dollar face à l'euro.
Sur les marchés américains, l'intérêt croissant pour les bois tropicaux d'origine africaine et les productions du groupe lui ont permis de poursuivre sa progression, ajoute-t-il.
'Dans ce contexte, l'amélioration du résultat opérationnel courant et du résultat net enregistrée sur le 1er semestre 2007 par rapport au 1er semestre 2006 se confirme sur le 3ème trimestre', assure le groupe.
Le titre montait de 4,3% à 72 euros aujourd'hui sur Euronext Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email