(Cercle Finance) - Rougier a plus que doublé (+131%) son résultat net au titre du premier semestre à 7,93 millions d'euros. De même, le résultat opérationnel courant a été multiplié par deux à 9,58 millions d'euros.
Le groupe précise que le résultat net intègre pour 1,7 millions d'euros la reprise intégrale de dépréciations antérieurement constatées sur les actifs de la société congolaise Mokabi.
Le chiffre d'affaires du spécialiste des bois exotiques s'est accru de 8,5% à 87,58 millions d'euros et de 13% à périmètre comparable.
Pour son activité Afrique et Commerce international, Rougier explique que les coûts de production ont été globalement maîtrisés et que le rythme soutenu des productions tant forestières qu'industrielles lui a permis de tirer le meilleur parti des hausses significatives des prix de vente enregistrées sur la plupart des marchés. De plus, le contexte du marché fortement demandeur pour leset l'anticipation judicieuse des achats ont permis un développement soutenu des importations en France.
En termes de perspectives, le groupe déclare que l'évolution des productions et des ventes vers une part de plus en plus importante de produits transformés sera renforcée par le démarrage au quatrième trimestre d'une nouvelle unité de sciages à Mévang au Gabon. .
La société estime que malgré l'impact des hausses subies sur les prix de l'énergie et de la logistique terrestre et maritime, le deuxième semestre se présente dans des conditions favorables.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email